Les coccinelles asiatiques
On dit que les coccinelles portent bonheur, mais avant tout chose, vérifiez bien qu’il s’agit d’une coccinelle classique, en effet, un insecte très similaire nommé « coccinelle asiatique »ressemble à s’y méprendre avec elles mais sont en réalité néfaste.
Apparus en Europe dès les années 1990 et elles se sont propagées ...
Les coccinelles asiatique ont été importées d’Asie pour combattre les ravageurs du jardin (celle vendue comme auxiliaire pour les potages, en carton dans les magasins de jardinage)
La coccinelle asiatique a de nombreuses couleurs et c’est pourquoi il est difficile de la reconnaître à la première vue. Elles piquent les gens et les animaux
La femelle peut pondre jusqu’à 2500 œufs durant leur vie
Pas de panique, elles sont pas dangereuses, elles sont envahissantes certe mais pas dangereuses.
La coccinelle asiatique se nourrit de pucerons, jusqu’à 270 par jour, problème si elle n’a pas assez mangée elle devient cannibale, elle vole partout et « s’attaque » à tout insecte à corps mou.
Elles peuvent s’accrocher sur le palais de votre chien et le rendre malade. Les chiens bavent plus que d’habitude, elles peuvent causer des ulcères sur la langue ?
Les morsures sont très douloureuse, elles sécrètent un liquide qui sent très mauvais et qui peut causer des irritations. Le liquide est très douloureux mais pas mortel.
Si vous décelez des brûlures ou des saignements, emmenez le directement chez le vétérinaire.
Vous vous demandez comment elles rentrent dans la bouche de votre toutou ???
Et bien il suffit que votre chien bave ou qu’il soit curieux de ces petites bêtes et une fois sa gueule ouverte elles se faufilent dans sa bouche. Pour retirer les coccinelles de la bouche de votre chien, un abaisse langue ou une cuillère feront l’affaire. Ou bien emmener votre toutou directement chez le vétérinaire