Vom Weinberges Der Hunde

Vom Weinberges Der Hunde Bulldog continental

Bulldog continental

Le Larmoiement

Le larmoiement peut affecter l’œil du chien, mais lorsqu’il est de plus en plus abondant, il indique un problème. Bien qu’une production importante de larmes puisse encore être normale c’est lorsque le larmoiement devient très excessif qu’il faut agir. 



L’œil du chien à une glande lacrymale principale et une autre située dans la 3ème paupières. Le liquide normalement libère est utilisé pour humidifier la cornée. Ce qui devrait être alarmant c’est l’augmentation de la fréquence ainsi que le type. Ce sont des signes d’un problème 



Les causes 

La terminologie exacte qui indique un larmoiement excessif est connue sous le nom d’epiphora et il y a plusieurs causes.



Infections : bactéries, champignons, parasites peut affecter l’œil.

Corps étrangers : une tempête de vent soudaine, un épillet ou simplement le fait de rouler au sol

Traumatismes et égratignures : une branche, un combat, une clôture cassée, un jeu trop énergique...

Conjonctivite : lorsque la membrane entre la paupière et le globe oculaire, appelée conjonctive est enflammée, les yeux peuvent être rouge, humides ....

Anomalies physiques : les cils peuvent se développer à l’envers, tournés vers l’intérieur, ou la paupière peut se courber vers le globe oculaire ou vers l’extérieur.



Certaines maladies très graves peuvent causer des larmoiements excessifs comme le glaucome ou le prolapsus de la glande lacrymale, l’uveite et certains néoplasme des yeux 

Après un examen approfondie des yeux de votre chien le vétérinaire peut proposer une série de remède en fonction du problème, tels que l’utilisation de gouttes pour les yeux, l’application de compresses à la camomille, le nettoyage quotidien de l’œil avec des produits spécifiques. Dans le cas les plus graves, le vétérinaire peut également intervenir chirurgicalement. 

Ill est important de nettoyer les yeux de son chien régulièrement pour que les larmes s’évacuent correctement. 

 Pour nettoyer préférez des lingettes, le sopalin peut contenir des substances novices et les filaments de coton peuvent irriter les yeux. Allez y en douceur les yeux de votre chien sont des organes sensibles. 

 Suivez toujours le même rituel : présentez et faire sentir le matériel, restez calme, nettoyez en douceur et félicitez par la parole, caresse et une friandise. 

Répétez à chaque fois la même méthode. Votre chien assimilera le nettoyage des ses yeux a quelque chose de positif. ?

Les races les plus exposées aux problème de paupières : 

cockers anglais, américain 

boxer, bulldog ==> sont des chiens qui ont la caractéristique d’avoir un corps avec une musculature importante et un crâne allongé et rond. C’est précisément cette forme de tête qui cause les problèmes oculaires 

labrador retrievers 

tous les terriers 

pékinois

Carlin

caniche 

danois 

terre-neuve

St Bernard