Piqûre mouche charbonneuse
Attention aux piqures de mouches charbonneuses
La clinique vétérinaire a remarqué que de nombreuses personnes appellaient la clinique en panique car leur chien présentait des boutons rouges sur la zone du ventre et de l'estomac en particulier.
La clinique a souhaité partagé l'information et le diagnostic pour le bien de sa clientèle et plus largement pour tous les autres propriétaires de chiens. Elle a rassuré en indiquant qu'il s'agissait simplement de piqûres de mouches charbonneuses et ces piqûres interviennent généralement quand le chien a passé du temps couché dans l'herbe.
Ces morsures sont très impressionnantes mais pour autant ne font pas souffrir l'animal. Le chien guérit de lui-même de ces boutons rouges ne demandent pas de traitement particulier. On rencontre ces mouches charbonneuses chaque printemps, mais elles disparaissent rapidement une fois la saison terminée, donc il n'y a pas de quoi s'inquiéter ! J'espère que la clinique a rassuré de nombreuses et nombreux propriétaires de chiens, Les propriétaires de chiens laisser vos animal profiter de l'herbe au printemps sans se faire de souci !